DEMENAGEMENT PIANO QUART DE QUEUE

Déménagement de piano quart de queue? Nos experts en déménagement de pianos vous garantissent un service de haute qualité au meilleur prix pour vous satisfaire pleinement dans votre projet.

COMMENT DEMENAGER UN PIANO QUART DE QUEUE

COMMENT DEMENAGER UN PIANO QUART DE QUEUE ?

Déménagement piano quart de queue –  Un déménagement est souvent stressant et difficile à réaliser, notamment lorsqu’il s’agit d’un déménagement d’objet lourd et fragile tel qu’un piano. Celui-ci exige des compétences spécifiques et une vigilance accrue. Déménager un piano quart de queue ? Vous devez adopter les bonnes stratégies pour réussir votre projet.

Qu’est-ce qu’un piano quart de queue ?

Le piano quart de queue est un instrument de musique spécial qui a été conçu pour s’intégrer dans les espaces réduits. Son profondeur peut atteindre 1,90 m environ. Il est très apprécié des joueurs de jazz par sa tonalité plus arrondie venant de ses cordes plus tassées. On le trouve souvent sur les petites scènes des pianos-bars. Il attire l’œil par son toucher et sa finition haut de gamme. Son transport requiert savoir-faire et expérience.

Engager des déménageurs professionnels pour déménager son piano

Déménager un piano quart de queue ne s’improvise pas !

Déménagement d’un piano : un service pour les professionnels

Objet à la fois lourd et fragile, le piano ne se transporte pas aussi facilement qu’un saxophone, une guitare ou une trompette. En effet, mieux vaut confier son déménagement de piano quart de queue à des déménageurs professionnels comme chez notre entreprise de déménagement.

Ces derniers ont les qualités et compétences nécessaires pour déménager un tel instrument en toute sécurité. Ils effectuent d’abord un visite préalable pour mesurer avec précision la dimension exacte de votre piano et de prendre ensuite les mesures de sécurité nécessaires pendant son transport.

Vos déménageurs disposent de tout ce qu’il vous faut

Nos déménageurs professionnels disposent d’un réel savoir-faire et de tout le matériel spécifique nécessaire au transport de votre piano quart de queue :

  • des chariots robustes qui peuvent supporter un poids élevé et équipés de roues en caoutchouc pour amortir les chocs ;
  • des luges spéciales pour faire glisser un piano placé à la verticale ;
  • des sangles robustes spécialement conçus qui ne risquent pas de rayer la surface du piano ;
  • des camions bien équipés pour assurer un transport sécurisé ;
  • des emballages de haute qualité pour mieux protéger l’instrument, etc.

Comment se déroule le déménagement d’un piano quart de queue ?

Un piano est un instrument de musique particulièrement fragile. Il est souvent recouvert d’un vernis très sensible aux rayures et doté d’une valeur sentimentale pour son propriétaire.

Connaître d’abord les caractéristiques techniques du piano

Avant de le déplacer, il est important de connaître son poids et sa dimension exacte. Cela permet aux déménageurs de bien déterminer le matériel de transport approprié et de pallier les accès ou passages difficiles jusqu’au camion de déménagement. Les méthodes et le coût du transport varient notamment selon le type de piano, la main d’œuvre et le matériel nécessaire.

Retirer certaines parties du piano

Déménager un piano à queue n’est pas facile. Pour le réussir, certaines parties du piano doivent être retirés, par exemple : les pieds, le pédalier, les charnières, le couvercle supérieur, etc. Cela permet également de diminuer le poids de l’instrument et protéger les parties qui ne supportent pas de poids trop important.

De plus, tous les éléments doivent être fixés afin d’éviter que le piano ne s’ouvre pendant le transport. S’il faut placer votre piano « en chandelle », il faut d’abord le poser sur une luge pour le faire glisser et pouvoir le charger dans le véhicule. Il peut également être placé sur un plateau à roulettes pour être plus facile à déplacer.

Déplacer le piano à l’aide d’une grue si nécessaire

Si vous devez emprunter les escaliers pour déplacer votre piano, mesurez soigneusement ces escaliers pour déterminer si vous pouvez y passer votre piano ou non. Et vous pouvez aussi envisager de louer une grue afin de faire passer votre piano par les fenêtres.

Contactez les déménageurs professionnels de Les Accros de pianos pour un devis gratuit et pour réussir à la perfection le déménagement de votre piano quart de queue. Nous voulons vous simplifier la vie au maximum lors de votre projet de déménagement. 

Besoin d'aide?

Appelez-nous des maintenant Ouverts du 8h00-19h00

Services offerts

Les Accros de Pianos

Les Accros de Pianos est responsable de vos meubles et objets confiés. L’objectif principal l’entreprise de déménagement spécialisé est de permettre aux clients d’épargner le temps et l’effort. Les Accros de Pianos vous exemptent de tout ce pénible processus et vous garantit un déménagement sécurisé et professionnel.

vieux-piano