DEMENAGER UN PIANO SOI-MEME

Bien qu’il est possible de déménager un piano soi-même, il est judicieux de confier le déménagement de cet instrument à la fois lourd, fragile et coûteux à un professionnel.

COMMENT DEMENAGER UN PIANO SOI-MEME

COMMENT DEMENAGER UN PIANO SOI-MEME ?

Lors d’un déménagement, le piano est l’un des objets grandioses pour lesquels on aime souvent faire appel à des déménageurs professionnels. Pour de nombreuses raisons (crainte, insuffisance budgétaire…), il est possible de déménager un piano soi-même.

Si tel est le cas, certains éléments doivent être requis : un équipement approprié, des personnes musclées et quelques précautions. En effet, il faut faire tous les moyens permettant de déménager son piano sans heurts et sans éraillure.

Utiliser l’équipement adéquat pour déménager un piano soi-même

Tout d’abord, il faut rappeler qu’un piano est un instrument de musique à la fois coûteux, fragile et lourd. Disponible en plusieurs styles et modèles, il peut peser jusqu’à 600 kg et plus (comme le piano à queue). Il faudra donc disposer de certains accessoires pour déménager un piano soi-même.

Autrement dit, il va falloir l’équipement approprié pour pouvoir soulever, déplacer et charger efficacement son piano jusqu’au camion de déménagement, mais aussi pour assurer sa sécurité pendant le transport.

Tout comme le service d’une entreprise de déménagement professionnelle, déménager un piano soi-même requiert un matériel adapté, à savoir :

  • des sangles de levage et de fixation
  • des couvertures épaisses
  • des gants antidérapants
  • des ceintures de sécurité
  • un chariot
  • un véhicule avec une rampe ou un monte-charge

Pour ne pas perdre du temps dans les passages étroits (portes, couloirs, escaliers…) le jour du déménagement, le passer par la fenêtre est la meilleure solution, surtout si vous habitiez dans une maison à étages. Dans ce cas, vous devez louer un monte-meuble ou une grue. Pas de souci car un technicien assure le pilotage de cet appareil.

N’oubliez pas de réserver la place de stationnement du véhicule de déménagement auprès de la mairie ou du commissariat de quartier.

Constituez une équipe de personnes robustes pour vous aider

Il vous faut des personnes dynamiques, robustes, qui n’ont pas peur de l’effort et qui n’ont pas de problèmes sanitaires pour déménager votre piano. En d’autres termes, vous devez engager des déménageurs experts d’une compagnie de déménagement pour réussir votre déménagement de piano. Constituez au moins une équipe de quatre personnes pour transporter avec succès cet objet lourd et de valeur.

En engageant un déménageur professionnel, assurez-vous également que vous êtes couvert en cas d’incident. Il n’est pas bon de déménager un piano soi-même car de nombreux problèmes peuvent se présenter :

  • piano abimé pendant son déplacement ;
  • des biens communs cassés (miroir et articles de décoration dans le hall) par votre piano ;
  • blessures corporelles, etc.

Pour d’éviter toute prise de risque dans votre projet, pensez à faire appel à notre compagnie de déménagement spécialisée dans le déménagement de piano. Nous avons des fournitures d’emballage, des véhicules dédiés et des équipes de professionnels pour répondre à tous vos besoins en déménagement.

.

Informations importantes et utiles

Besoin d'aide?

Appelez-nous des maintenant Ouverts du 8h00-19h00

Services offerts

Les Accros de Pianos

Les Accros de Pianos est responsable de vos meubles et objets confiés. L’objectif principal l’entreprise de déménagement spécialisé est de permettre aux clients d’épargner le temps et l’effort. Les Accros de Pianos vous exemptent de tout ce pénible processus et vous garantit un déménagement sécurisé et professionnel.

vieux-piano