PLACER UN PETIT COFFRE-FORT

 

En ce qui concerne le petit coffre-fort, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur endroit où le placer. Le facteur le plus important est la sécurité. Vous devez choisir un endroit qui soit hors de vue et hors de portée des voleurs potentiels.

Sommaire

petit coffre-fort

Où placer un petit coffre-fort ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement des objets de valeur que vous voulez garder à l’abri du vol. Mais quelle est la meilleure façon de le faire ? Vous pourriez les mettre dans le coffre d’une banque, mais ce n’est pas très pratique si vous devez y accéder régulièrement. La meilleure solution suivante est d’investir dans un petit coffre-fort que vous pouvez garder caché chez vous. Mais où le placer? Voici 5 idées créatives.

 

Placer le petit coffre-fort dans un tiroir à faux fond

C’est une excellente option si vous avez un meuble à tiroirs. Il suffit de créer un faux fond dans l’un des tiroirs et de placer le petit coffre-fort en dessous.

De cette façon, le coffre-fort sera hors de vue mais toujours facilement accessible si vous avez besoin de l’atteindre en urgence. Le faux fond peut être en bois ou en métal, et il doit être suffisamment grand pour contenir le coffre-fort sans laisser d’espace. Vous pouvez recouvrir le faux fond de feutre ou d’une autre matière souple pour éviter que le coffre ne raye le tiroir. Lorsque vous choisissez un petit coffre-fort, assurez-vous qu’il a un poids qui le rend difficile à emporter et une serrure de haute qualité qui dissuadera les cambrioleurs.

Dans une cavité murale

Poser un coffre-fort dans une cavité murale est un excellent moyen de garder les objets de valeur hors de vue et de dissuader les cambrioleurs. Les coffres-forts muraux sont généralement cachés derrière des tableaux encadrés, des horloges ou des miroirs, ce qui les rend difficiles à repérer. Ils sont également assez petits pour être dissimulés derrière un meuble ou dans un placard. Lorsque vous choisissez un coffre-fort mural, veillez à ce qu’il soit de la bonne taille pour les objets que vous souhaitez stocker. Vous devrez également vous assurer que le coffre est correctement ancré au mur afin qu’il ne puisse pas être facilement retiré.

Dans une latte de plancher

Lorsqu’il est question de sécurité domestique, beaucoup de gens pensent à de gros systèmes d’alarme bruyants et à des agents de sécurité costauds. Cependant, la meilleure façon de protéger vos objets de valeur est parfois de les ranger dans un petit coffre-fort discret. Un bon endroit pour cacher un petit coffre est le plancher. Les lames de parquet sont souvent négligées lorsqu’il s’agit de la sécurité de la maison, mais elles peuvent en fait être très efficaces pour dissuader les voleurs.

En cachant un petit coffre-fort sous une lame de parquet, vous pouvez créer une couche supplémentaire de protection pour vos biens les plus précieux. De plus, avec un coffre-fort sous une latte de plancher, vous n’aurez pas à vous inquiéter de perdre vos clés ou d’oublier la combinaison.

Dans une dalle de faux plafond

Une façon de mettre vos objets de valeur en sécurité est de placer un petit coffre-fort dans une dalle de faux plafond. Le coffre sera ainsi dissimulé et il sera plus difficile pour quelqu’un de le trouver.

En outre, le faux plafond contribuera à protéger le coffre-fort contre le feu et les dégâts des eaux. Pour installer le coffre-fort, il suffit de retirer une dalle de plafond et de visser le coffre-fort en place. Remettez ensuite la dalle en place et profitez de la tranquillité d’esprit que procure la certitude que vos objets de valeur sont bien protégés.

Dans un faux pied de meuble

Cette dernière option est probablement la plus créative (et potentiellement la plus efficace) de cette liste. Trouvez simplement un meuble avec des pieds amovibles (comme une table basse ou une table d’appoint) et évidez l’un des pieds pour créer un espace pour votre petit coffre-fort à l’intérieur. Remettez le pied en place et personne ne soupçonnera jamais qu’il y a quelque chose de caché à l’intérieur !

 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons créatives de placer ou cacher votre petit coffre-fort dans votre maison ! Choisissez simplement l’option qui convient le mieux à votre situation particulière et assurez-vous de le fixer ou de l’attacher solidement en place afin qu’il ne puisse pas être volé facilement.

Avec ces conseils d’experts en déménagement de coffres-forts, vous pouvez être tranquille en sachant que vos objets de valeur sont bien protégés contre le vol à l’aide d‘un petit coffre-fort bien caché.

Informations importantes et utiles
Les plus frequentes questions
Besoin d'aide?

Appelez-nous des maintenant Ouverts du 8h00-19h00

Vous cherchez à vous débarrasser de votre vieux piano ?

Si vous cherchez à vous débarrasser d’un vieux piano non désiré, ne cherchez pas plus loin ! Notre service de déménagement de pianos vous propose un moyen rapide et efficace de vous débarrasser de votre vieux piano. Nous sommes experts dans tout ce qui concerne l’élimination des pianos, et nous avons l’expérience et le savoir-faire pour faire le travail correctement. Que votre piano soit cassé et irréparable ou qu’il prenne simplement trop de place dans votre maison, nous pouvons vous aider à vous en débarrasser rapidement et facilement.

Alors si vous êtes prêt à dire adieu à ce vieux piano une fois pour toutes, contactez-nous dès aujourd’hui ! Nous en prendrons soin pour que vous n’ayez plus jamais à le voir. Faites-nous confiance – nous nous débarrasserons de votre piano en un rien de temps !

vieux-piano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *