SANGLES DE DEMENAGEMENT

Les sangles de déménagement sont des outils importants pour déménager un piano. Découvrez comment déménager celui-ci avec de tels outils.

COMMENT DEMENAGER UN PIANO AVEC DES SANGLES DE DEMENAGEMENT

COMMENT DEMENAGER UN PIANO AVEC DES SANGLES DE DEMENAGEMENT ?

Le déménagement est un événement important dans votre vie. Il peut être le déplacement de certains objets lourds et précieux tels que les pianos. Ceux-ci doivent en effet être déplacés avec le plus grand soin afin d’éviter de sérieux dommages. Pour ce faire, certains outils spéciaux tels que les sangles de déménagement de piano sont nécessaires.

Bien préparer son déménagement de piano

Un déménagement réussi est le fruit d’une bonne préparation. Celle-ci s’impose également pour un déménagement de piano.

Plusieurs étapes doivent être respectées afin de transporter en toute sécurité votre instrument précieux :

  • Tout d’abord, il faut chercher sur Internet le poids exact de votre piano pour bien estimer la charge et d’envisager les équipements appropriés au déplacement de votre piano ;
  • Il faut s’assurer qu’au moins trois déménageurs robustes seront présents le jour du déménagement ;
  • Examiner soigneusement les dimensions des portes à franchir, des couloirs, des ascenseurs ou escaliers pour éviter la perte de temps dans les passages étroits le jour J. Le choix du camion de déménagement doit également être optimal ;
  • Les parties mobiles doivent être fixées (le pupitre, les pédales et le couvercle) pour ne pas abîmer son piano lors du transport ;
  • Enfin, il faut protéger le piano avec des couvertures résistantes attachées par des angles ou du ruban adhésif.

Soulever avec prudence son piano avec des sangles de déménagement

Un piano est un objet lourd et difficile à déplacer. L’idéal est de faire appel à une compagnie de déménagement expérimentée afin de le déplacer facilement, rapidement et en toute sécurité.

Différents outils sont indispensables au déménagement d’un piano : un chariot, un tapis de déménagement, une rampe d’escalier, un camion et évidemment des sangles de déménagement et de levage.

Vous pouvez vous procurez des sangles de déménagement de piano pas chers dans certains magasins ou sur certains sites-internet.

Un plateau mobile et des gants antidérapants peuvent également être utiles lors du déménagement de votre piano.

Bien fixer son piano

Il faut d’abord placer des pads mobiles sur toutes les parties du piano qui risquent d’être rayées, par exemple : les angles et les touches. Ces pads mobiles sont importants pour éviter les éraillures et tous autres dommages sur la surface du piano.

Lorsque tout est prêt, il faut éloigner le piano du mur. Une bonne marge de sécurité d’environ 3 pieds d’espace autour du piano est nécessaire afin de le manœuvrer facilement après sa sortie.

Il faut également utiliser un chariot pour réduire la charge à soulever et pour faciliter le déplacement du piano.

Attention, il est déconseillé de soulever le piano à l’aide des pieds ou des poignées car ceux-ci peuvent se détacher facilement et par conséquent faire tomber le piano.

Il faut s’assurer que les pédales du piano sont au centre du chariot afin de bien répartir son poids et de le déplacer facilement.

Dès que le piano est sur le chariot, l’utilisation des sangles de déménagement s’impose pour une bonne fixation.

N’hésitez pas à contacter notre compagnie si vous voulez d’autres informations liées à votre déménagement de piano. Notre équipe vous fournira une assistance et des conseils nécessaires à votre projet.

Besoin d'aide?

Appelez-nous des maintenant Ouverts du 8h00-19h00

Services offerts

Les Accros de Pianos

Les Accros de Pianos est responsable de vos meubles et objets confiés. L’objectif principal l’entreprise de déménagement spécialisé est de permettre aux clients d’épargner le temps et l’effort. Les Accros de Pianos vous exemptent de tout ce pénible processus et vous garantit un déménagement sécurisé et professionnel.

vieux-piano