TRANSPORTER UN MEUBLE LOURD

Lorsqu’il ‘agit de transporter un meuble lourd, il faut utiliser les méthodes de transport adéquates afin d’éviter les éventuels dommages matériels et corporels. Faire appel à un déménageur expérimenté est la meilleure option pour réussir son transport.

Comment transporter un meuble lourd

Comment transporter un meuble lourd ?

Vous organisez un déménagement bientôt et vous devez transporter un meuble lourd à cette occasion ? Assurez-vous de trouver tous les bons moyens pour que votre projet se déroule parfaitement. Le déménagement requiert une bonne organisation et un équipement adapté quels que soient les biens à déplacer. Et lorsqu’il s’agit de déménager un meuble lourd, l’intervention des personnes proches ou d’un professionnel en déménagement est souvent nécessaire.

Déplacer le meuble avec des patins glisseurs

Les patins glisseurs sont des excellents outils pour déplacer un meuble lourd. Ils doivent être placés sous chaque coin de l’objet afin de ne pas abîmer notamment le revêtement de sol. Ils facilitent bien sûr le déplacement de votre objet lourd et vous évitera du mal de dos. Disponibles en plusieurs modèles, les patins glisseurs peuvent être autocollants ou à clouer.

A défaut de tels outils, vous pouvez utiliser certains objets cylindriques comme les bouteilles ou les couvercles de bouteilles pour déplacer et déménager un meuble lourd. C’est l’option idéale dans le cas d’un revêtement textile.

Pour disposer les patins, soulevez chaque coin du meuble un par un, puis mettez-les en place vers le sol avec le côté doux. Vous pouvez ensuite faire glisser facilement votre meuble.

Déplacer l’objet avec du tissu

Déplacer et transporter un meuble encombrant avec des chiffons ou une couverture en tissu peut être une bonne idée. Pliés en 8 ou 10, les chiffons doivent être posés sous chacun des pieds de l’objet pour que celui-ci se glisse correctement. C’est une technique efficace si votre meuble a des pieds (une armoire ou une table de billard par exemple).

Quant à la couverture, elle doit être placée totalement sous le meuble pour pouvoir tirer celui-ci facilement. C’est un travail délicat.

Pour le cas d’un revêtement en parquet, un tissu en laine sera l’idéal pour faciliter la tâche.

Transporter un meuble encombrant avec un diable

Le transport d’un meuble encombrant peut être pénible et stressant, mais avec un peu de savoir-faire et le bon équipement, cela peut être étonnamment facile. L’une des solutions efficaces de transporter un objet lourd est d’utiliser un diable.

Lorsque vous utilisez un diable, prenez votre temps et faites attention à ne pas endommager votre meuble. Inclinez d’abord le diable vers l’arrière de façon à ce que l’objet repose sur la plate-forme. Puis, reculez avec prudence le diable jusqu’à ce que votre meuble ne touche plus le sol. À partir de là, vous pouvez lentement faire rouler le meuble vers son nouvel emplacement.

Veillez simplement à garder votre équilibre et à tenir compte des obstacles sur votre chemin. Avec un peu d’attention et d’effort, vous serez en mesure de transporter un meuble lourd facilement et rapidement.

Utiliser des sangles de déménagement

Lorsqu’il s’agit de meubles lourds, il est important d’utiliser les méthodes de transport appropriées pour éviter d’endommager les articles ou de se blesser.

Les sangles de déménagement sont des outils pratiques et efficaces pour transporter un meuble lourd d’un endroit à l’autre. L’utilisation des sangles s’impose également pour déplacer un meuble de grande taille comme une commode, un coffre-fort, une armoire ou un piano.

Pour sécuriser l’objet, fixez d’abord une extrémité de la sangle autour de celui-ci. Ensuite, faites passer l’autre extrémité de la sangle par-dessus votre épaule et sous votre bras. Enfin, tenez le meuble d’une main et utilisez votre autre main pour le guider pendant que vous marchez. En suivant ces étapes, vous pouvez transporter des meubles lourds en toute sécurité sans vous fatiguer le dos ni risquer d’endommager l’article.

Attention, il est déconseillé de déménager un piano soi-même. Pour effectuer cette tâche, il faut un groupe de 3 ou 4 personnes fortes et compétentes. L’idéal est de faire appel à un déménageur de piano expérimenté comme Les Accros de Pianos pour réussir son déménagement de piano.

Spécialisé dans le déménagement professionnel de pianos, Les Accros de Pianos est également un expert en déplacement et transport d’autres objets lourds tels que les coffres-forts, les comptoirs en quartz, les gros électroménagers, les appareils de musculation, etc. Alors, si vous envisagez de transporter un meuble lourd ou de grande taille d’un endroit à un autre, vous pouvez comptez sur nous ! Parlez-nous de votre projet et nous ferons un plaisir de vous aider à tout moment !

Informations importantes et utiles

Les plus frequentes questions

Besoin d'aide?

Appelez-nous des maintenant Ouverts du 8h00-19h00

Les Accros de Pianos

Les Accros de Pianos est responsable de vos meubles et objets confiés. L’objectif principal l’entreprise de déménagement spécialisé est de permettre aux clients d’épargner le temps et l’effort. Les Accros de Pianos vous exemptent de tout ce pénible processus et vous garantit un déménagement sécurisé et professionnel.

vieux-piano